Recherche

Le Service des délégués commerciaux du Canada - Terre-Neuve-et-Labrador

Aperçus des secteurs

Technologies des océans

Les technologies océaniques sont un secteur prioritaire pour notre bureau commercial à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ces technologies sont de plus en plus en demande dans le monde, et le secteur de la province est innovant, très mondialisé et en expansion rapide.

Les technologies d’observation de l’état des océans sont prisées pour :

Il existe une demande de nouvelles technologies pour explorer les ressources pétrolières et gazières situées au fond des océans dans des conditions souvent difficiles. Par ailleurs, la menace terroriste a accru la demande de technologies de sécurité et de surveillance maritimes. Comme la plus grande partie des exportations mondiales est transportée par navire, les technologies améliorées qui permettent d’accroître la sécurité et l’efficience des opérations navales font l’objet d’une demande soutenue.

Le bureau commercial de St. John’s peut vous fournir des renseignements et des contacts afin de vous aider à vendre vos produits et vos services, ou à trouver un partenaire de R-D ou d’investissement à l’étranger.

Institutions financières internationales (IFI)

Le secteur des IFI est prioritaire pour notre bureau commercial à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les IFI, aussi appelées banques multinationales de développement, continuent d’offrir des débouchés aux entreprises canadiennes, en raison du capital d’investissement qu’elles prêtent aux pays pauvres pour leur permettre de réaliser des projets de développement durable visant l’amélioration des infrastructures matérielles ou sociales.

Les entreprises canadiennes de services et d’approvisionnement, de construction et de services- conseils peuvent s’adresser à une banque de développement (le prêteur) ou à un organisme d’exécution d’un pays en développement (l’emprunteur) à diverses étapes du cycle de vie d’un projet, afin de faire connaître leur savoir-faire et leurs capacités, depuis les étapes de la planification et de la conception de projet jusqu’à sa mise en œuvre et à son évaluation.

Des débouchés se présentent à toutes les étapes d’un projet de développement. Des entreprises de Terre-Neuve ont réussi à décrocher des contrats à titre d’entrepreneur principal, de sous-traitant ou de consultant auprès de toutes les grandes IFI. Bien que le marché des IFI puisse être lucratif, il peut falloir de deux à sept ans pour obtenir un contrat : vous devez donc vous préparer à élaborer une stratégie d’affaires à long terme pour ces marchés.

Industries environnementales

Les industries environnementales sont un secteur prioritaire de notre bureau commercial à Terre-Neuve-et-Labrador.

La demande mondiale de produits et services environnementaux devrait atteindre entre 800 milliards et 1 billion de dollars d’ici 2010. Cette demande proviendra, pour la plus grande partie, des pays développés. À mesure que les économies en développement prendront de l’essor, leur demande de produits et services environnementaux augmentera aussi.

Le Canada possède généralement un savoir-faire dans les domaines suivants :

Les Canadiens sont réputés à l’échelle internationale pour :

Les entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador sont reconnues pour leur expertise dans les activités suivantes :

Pour les nombreuses petites entreprises de la province, les créneaux qui exigent des compétences spécialisées offrent des débouchés.

Technologies de l’information et des communications (TIC)

Le secteur des technologies de l’information et des communications est prioritaire pour notre bureau commercial à Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans la province, ce secteur devient de plus en plus dynamique et diversifié. De plus, il est extrêmement productif et capable de soutenir la concurrence internationale dans de nombreux domaines :

Les produits et services dans bon nombre de ces secteurs et d’autres, notamment les jeux vidéos, suscitent une demande grandissante à l’échelle mondiale, qui crée de nouveaux débouchés à l’étranger pour les entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador.

Date de modification: